mercredi 5 mars 2014

Poulain transpiré par esprit froid




Le sang de sa musique c'est du soleil

Sous ma langue triste et sage
Sous ma langue de chaire érotique
Sous ma langue, fruit qui retient
Sous l’argile amoureuse de ma langue
Indifférente à la nostalgie
Ma langue chaleureuse de bibliothèque
(saveurs du savoir)
Mon endroit d’imbattable présent
Ou sommeille mon cosmonaute

Et son vaisseau peint au frais


Le texte original en langue espagnole est disponible ici: http://www.angelahernandeznunez.com/2013/05/poemas-del-libro-onirias-imagen-y.html



Ángela HERNÁNDEZ (1964). Née à Jarabacoa, République Dominicaine, elle écrit des poèmes, des essais, des contes et des romans, à côté de ses activités comme animatrice culturelle et comme activiste de premier rang dans la lutte pour la sauvegarde des droits des femmes. Comme poète, elle a publié: Desafío (Défi, 1985); Tizne y cristal (Suie et crystal, 1987); Arca espejada (Arche miroitante, 1994); Telar de rebeldía (Métier de révolte, 1998).