mardi 2 août 2011

Lumière des corps




Aujourd’hui
j’ai fermé les yeux et j’ai vu
une femme noyée
dans un paysage enflammé.
Le vol blanc j’ai ressenti
des hérons  dans mes seins.
Les voix du matin
se lèvent ;
une jeune fille court
avec un silence fleuri
dans les entrailles.

Et les adolescents s’inclinent
devant la lumière de leurs corps.

Aujourd’hui
je ne veux pas mourir.
Le temps glisse
sur le cristal
et coule dans la lumière.


Sally RODRÍGUEZ (1957). Née à Moca, République Dominicaine, elle et poète et artisane diplômée de Philosophie et Lettres par l’Université Catholique Mère et Maîtresse de Santiago. Elle a été enseignante dans des universités de province. Comme poète, elle a publié Luz de los cuerpos (Lumière des corps, 1985), Diálogos sin cuerpos (Dialogues sans corps (2003) et La llama insomne (La flamme insomniaque, 2008).